Les accompagnements et prises en charges |
Écrit par Fabrice Hénon |
Dimanche, 13 Février 2011 16:11 |
* Extrait de l'avis N°102 « Sur la situation en France des personnes, enfants et adultes, atteintes d'autisme » du (Comité Consultatif National d'Ethique pour les Sciences de la Vie et de la Santé) Lire "Un consensus international pour une prise en charge adaptée. « Un enfant handicapé a un développement qualitativement différent, unique… Cette singularité transforme le 'moins' du handicap dans le 'plus' de la compensation ». A. Une prise en charge adaptée nécessite : - un diagnostic fiable, le plus précoce possible ; - un accompagnement éducatif, comportemental, et psychologique individualisé, précoce et adapté, avec soutien orthophonique, à l'école quand c'est possible, impliquant le plus possible la famille, et centré sur l'apprentissage de capacités relationnelles, de communication, de l'autonomie, et d'une appropriation de l'environnement ;..." (page 12) * "Interventions éducatives, pédagogiques et thérapeutiques proposées dans l'autisme" (DGAS - 2007 )- Lire la suite * "Survol des interventions éducatives couramment employées en autisme" - Lire la suite * L'ABA (source ABA-France) |
Mise à jour le Lundi, 14 Février 2011 09:02 |